Le Vélo Sport Castelnaudary est né

Par l'Indépendant

Le "Velo Sport Castelnaudary" est né
 
 L'affaire a été rapidement menée, à croire que de nombreux cyclistes, notamment "individuels" de Castelnaudary et du Lauragais, attendaient impatiemment cet instant : un nouveau club cycliste, plus axé sur le coté sportif et l'entrainement, vient de naitre. Le Vélo Sport Castelnaudary sera présidé par Guy Thomas.
 
Le bureau, constitué le 20 octobre dernier, est composé de Bernard Ausseres, David harbourne, Adrien Picarel, Patrick Vidamo, Serge Bouyssou et Yannick Robidou. Une quinzaine de premiers membres s'appretent à régler leurs cotisations dans un premier temps, sachant que le vivier de cyclistes évoluant dans les différentes fédérations ou seuls dans leur coin est important dans le Lauragais. La plupart d'entre eux, une trentaine, se retrouvent déjà le dimanche matin pour des sorties "sportives" et des compétitions tout au long de l'année.
 
Le Vélo Sport Castelnaudary rejoindra deux fédérations, la Fédération française de cyclisme (FFC) et la Féderation française de cyclotourisme (FFCT) et veut être le point de ralliement de tous les compétiteurs locaux.
Des échanges avec d'autres clubs, notamment de l'Hérault sont déjà prévus (rendre visite à d'autres clubs pour partager leurs routes d'entrainement), mais dans un premier temps il s'agira de construire une structure essentiellement sportive.
La course aux sponsors va donc démarrer cet hiver.
 
Pour Guy Thomas, la création d'un second club de vélo sur la ville "est la preuve du dynamisme de la ville en matière de sport et du dynamisme du vélo à Castelnaudary et plus largement dans le Lauragais", le but n'étant pas de "se faire concurrence" mais simplement "de partager d'autres expériences"
 
Jérome YAGER, L'Indépendant, le 09 novembe 2012
130112_092856.jpg
ce site a été créé sur www.quomodo.com